Ce site est édité par la société Spirits Partners (ci-après SPI) société par actions simplifiées au capital de 249 095 Euros, ayant son siège social 112 avenue Kléber 75016 Paris, enregistré au RCS de Paris sous le numéro 410 201 628. Directeur de la publication : César Giron, Président Directeur Général de Spirits Partners.
Spirits Partners, filiale du groupe PERNOD-RICARD, encourage une consommation modérée et responsable de ses produits. Elle est un acteur engagé dans la prévention vis-à-vis de ses collaborateurs comme du grand public. Elle soutient toutes les actions visant à promouvoir la consommation responsable comme par exemple le site www.mangerbouger.fr
ÉVITER L'ALCOOL AU VOLANT
Il est interdit de conduire avec un taux d'alcool égal ou supérieur à 0,5 gramme par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré. Une règle d'or : « Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas »
CE QU'IL FAUT SAVOIR
L'Alcoolémie atteint son maximum environ 45 MINUTES APRES l'absorption du dernier verre. A 0.5g d'alcool par litre de sang, le risque d'accident est multiplié par deux et à 0.8g il est multiplié par 10. Sous l'effet de l'alcool, l'appréciation des distances s'altère ; le champ visuel rétrécit, le danger est sous-estimé.
On n'est jamais seul sur la route. Conduire en ayant consommé des boissons alcoolisées peut blesser grièvement voir tuer des proches ou des inconnus. Le café, l'eau et l'exercice physique n'éliminent pas l'alcool plus rapidement. Il n'y a pas de recette !
Elimination moyenne : 0.10 à 0.15g d'alcool /litre de sang par heure.
En moyenne chaque verre consommé fait monter le taux d'alcoolémie de 0.20g à 0.25g / litre de sang. (Augmentation plus rapide chez les femmes, les personnes âgées et les personnes de faible corpulence)
D'autres paramètres peuvent accroître les effets de l'alcool : état de santé, stress, prise de médicaments.
QUELQUES SOLUTIONS POUR UNE CONDUITE RESPONSABLE
La solution LA PLUS SIMPLE : ne pas consommer d'alcool avant de prendre le volant.
Le Conducteur DESIGNÉ : C'est celui qui choisit de ne pas consommer d'alcool pour ramener tout le monde en sécurité. Au sein d'un groupe, il est préférable de le désigner avant de partir en soirée. Si vous vous apercevez que quelqu'un qui veut reprendre la route a trop bu, persuadez- le de retarder son départ.
Le reflexe ETHYLOTEST : Mesurer soi-même son taux d'alcoolémie avant de prendre le volant.
Solution de DERNIERE MINUTE : Attendre que l'alcool soit éliminé en passant la nuit sur place ou à proximité, prendre les transports en commun ou un taxi, se faire raccompagner.
PRÉVENTION ET SENSIBILISATION DES JEUNES ADULTES
Depuis 1999, l'association Entreprise & Prévention, partenaire de la Sécurité Routière, est présente dans les établissements de nuit pour promouvoir auprès des jeunes le principe duconducteur désigné. Pour l'association, la seule façon d'agir efficacement est de travailler sur le terrain avec des actions de sensibilisation et de prévention. Pernod s'associe activement à cette démarche en contribuant à ces actions par l'utilisation d'outils (éthylotests) et de dispositifs de raccompagnement (pour les soirées évènementielles) durant les animations multimarques dans les bars de nuit et discothèques.
CONSOMMATION RESPONSABLE
Vous garantissez et reconnaissez avoir l’âge légal minimum requis pour consommer et/ou acheter de l’alcool, conformément à la réglementation en vigueur dans votre pays de résidence. Nous vous rappelons qu’aucun site ou compte (Twitter, Instagram, You tube, Facebook, etc.) relatif à la marque ne doit être partagé avec des personnes mineures.
Le groupe Pernod Ricard est engagé depuis longtemps dans la promotion de la consommation responsable des boissons alcoolisées.
Au travers d’une série d’initiatives, notamment en partenariat avec des associations, organisations et représentants des autorités publiques, Pernod Ricard et ses sociétés affiliées sont profondément impliquées dans la promotion d’une consommation responsable avec comme objectif de viser à décourager l’abus et la consommation inappropriée de leurs produits.
Lorsque vous utilisez les sites ou comptes (Twitter, Instagram, You tube, Facebook, etc.) de la marque nous attendons de vous que les contenus chargés, publiés, transmis ou partagés soient en totale adéquation avec une consommation responsable des boissons alcoolisées et n’encouragent pas une consommation excessive ou inappropriée de celles-ci. Nous attendons donc d’un utilisateur qu’il ne charge, publie, transmette ou partage aucun contenu qui :
- représente des personnes qui sont ou semblent mineures, notamment en train de consommer de l’alcool ;
- soit posté par des personnes mineures ;
- encourage l’achat ou la consommation d’alcool par des mineurs, ou une consommation excessive ou immodérée d'alcool ;
- constitue une critique de l'abstinence ou de la sobriété ;
- associe la consommation de boissons alcoolisées à la conduite de véhicules à moteur ou au maniement de machines potentiellement dangereuses ;
- suggère que l'alcool est doté de propriétés thérapeutiques ou que la consommation d'alcool contribue à la réussite sentimentale, sportive, sexuelle ou constitue un signe de maturité, un attribut de virilité, ou est indispensable à la réussite sociale ;
- présente la consommation de boissons alcoolisées comme une aide pour surmonter des problèmes individuels ou collectifs ;
- mette en valeur le degré d'alcool ou les effets toxiques des boissons alcoolisées ;
- associe la consommation d’alcool à tous types de comportements illégaux, antisociaux, dangereux, agressifs ou violents.
Nous nous réservons donc le droit de supprimer toute contribution qui serait contraire aux principes énoncés ci-dessus.
Pour plus d’informations sur notre engagement, visitez le site [http://www.mangerbouger.fr/].