RETOURNER UN PRODUIT

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations nécessaires si vous devez retourner un ou plusieurs produits suite à une commande La Distillerie Générale. Pour toute demande complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Service Consommateur La Distillerie Générale.

1. DANS QUEL CAS RETOURNER UN PRODUIT ?

Vous avez le droit de vous rétracter de votre commande sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à réception de votre commande. Vous devez, dans ce cas, nous retourner le produit pour en obtenir le remboursement. Les frais de retour sont à votre charge. Pour en savoir plus sur votre droit de rétractation, cliquez ici.

PRODUIT DÉFECTUEUX, CASSÉ OU ABîMÉ

Si un ou plusieurs produits commandés vous sont livrés défectueux, abîmés, ou cassés, vous pouvez demander le remplacement ou le remboursement de(s) produit(s) concerné(s).

Dans le cas d’un produit défectueux ou abîmé, le renvoi du ou des produits est nécessaire afin de procéder au remplacement ou au remboursement. Les frais de retours seront pris en charge par La Distillerie Générale.

Dans le cas d’un produit cassé il n’en sera pas demandé le renvoi mais des photos attestant de la casse pourront vous être demandées.

PRODUIT NON CONFORME

Si un ou plusieurs produits livrés ne correspondent pas à ceux commandés, vous pouvez demander le remplacement ou le remboursement de(s) produit(s) concerné(s). Le renvoi des produits est nécessaire afin de procéder au remplacement ou remboursement. Les frais de retours seront pris en charge par La Distillerie Générale.

2. COMMENT RETOURNER UN PRODUIT ?

Les produits devront être renvoyés par le Client, au plus tard dans le délai de quatorze (14) jours à compter de la notification de l’exercice de son droit de rétractation, à l’adresse suivante : Service Consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier-Jouët, 112 avenue Kléber, 75116 PARIS.

Les produits doivent être retournés, ni ouverts ni détériorés, dans leur emballage d'origine. Si l’emballage d’origine n’a pas été conservé, le Client doit, compte tenu de la nature des produits, les emballer avec le plus grand soin, et ce afin d’éviter toute casse. Les produits sont retournés aux frais et risques du Client. Tout produit endommagé ou ouvert ou encore non retourné ne sera ni repris ni remboursé par la Société.


EN CAS DE RÉTRACTATION

1 - Notifier votre rétractation par écrit au Service Consommateurs La Distillerie Générale en renvoyant le formulaire de rétractation La Distillerie Générale rempli joint à l’email de confirmation de votre commande (également disponible en cliquant ici) ou un courrier notifiant votre demande de rétractation :

  • Soit par email à contact@la-distillerie-generale.fr
  • Soit par courrier postal à Service Consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier-Jouët, 112 avenue Kléber, 75116 PARIS.


2 - Préparez et retournez votre colis :

  • Vous devez retourner vos produits dans les 14 jours suivant votre notification de rétractation. Emballez les produits ni ouverts ni détériorés, dans le carton d’origine. Si vous ne l’avez pas conservé, et compte tenu de la nature des produits, veillez à les emballer avec le plus grand soin et ce afin d’éviter toute casse durant le transport.
  • Remplissez le bon de retour La Distillerie Générale disponible ici en indiquant bien le(s) produit(s) concerné(s) et le motif du retour puis glissez-le dans le colis.
  • Glissez également dans votre colis le document douanier fourni avec votre commande.
  • Envoyez le colis à l’adresse suivante : Service Consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier-Jouët, 112 avenue Kléber, 75116 PARIS. Conservez la preuve d’expédition du colis.


3 - À réception de votre colis par La Distillerie Générale :

Les produits et les documents retournés sont vérifiés par nos équipes

Si le retour est conforme, nous procéderons au remboursement via le mode de paiement utilisé lors de la commande. Un email vous sera envoyé par le Service Consommateurs La Distillerie Générale pour vous confirmer le retour et le remboursement ou la création d’un avoir.

Si le retour n’est pas conforme, nous ne pourrons pas valider le retour et vous renverrons le colis.

EN CAS DE NON-CONFORMITÉ, CASSE, PRODUIT, ABîMÉ OU DÉFECTUEUX

En dehors des cas de rétractation, si un produit commandé a été livré défectueux ou cassé ou abimé ou s’il ne correspond pas à celui commandé, le Client peut, après en avoir informé le Service Client dans les 72 heures à compter de la réception de la commande, demander soit le remplacement du produit, soit son remboursement selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour la commande. Pour ce faire, le Client doit retourner à la Société le produit concerné, sauf dans le cas d’un produit cassé où des photos attestant de la casse seront demandées au Client.

Le remplacement ou remboursement du produit non conforme ou cassé se fait moyennant d’un bon de retour, édité par la Société sur demande du Client et dans les conditions et modalités de retour prévues par la Société. Le Client peut également contacter le Service Client par courrier électronique : contact@la-distillerie-generale.frou par courrier postale à l’adresse suivante : Service consommateurs – la Distillerie Générale – société Martell Mumm Perrier-Jouët, 112 avenue Kléber 75116 Paris, pour toute information pratique sur les modalités de retour d’un produit.

Tout produit et/ou colis sont retournés par le Client, accompagné du bon de retour envoyé par la Société, à l’adresse suivante : Service Consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier-Jouët, 112 avenue Kléber, 75116 PARIS.


COMMENT RETOURNER UN CADEAU ?

Si vous avez reçu un produit La Distillerie Générale en cadeau et que vous souhaitez le retourner, soit parce qu’il ne vous convient pas, soit parce qu’il est non-conforme, cassé, abimé ou défectueux, vous pouvez effectuer un retour selon les procédures qui précèdent.

Nous vous informons, néanmoins, que tout remboursement ou avoir sera effectué au profit de la personne vous ayant offert le produit.

D'AUTRES QUESTIONS CONCERNANT LES RETOURS ?

Pour toutes questions complémentaires concernant les retours de produits, nous vous invitons à consulter la rubrique Aide/FAQ ou à contacter notre Service Consommateurs La Distillerie Générale aux coordonnées ci-dessous :


3. EN SAVOIR PLUS SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION

DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs, à compter de la réception de la commande, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision de rétractation de votre commande au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté :


Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

EFFETS DE LA RÉTRACTATION

En cas de rétractation de votre part de votre commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, en excluant les frais de livraison, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation de votre commande.

Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer le bien, à Service Consommateurs La Distillerie Générale, Martell Mumm Perrier-Jouët, 112 avenue Kléber, 75116 PARIS sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.